Sa compagnie, ses besoins, l'élevage,la sélection, vous serez tout sur le lapin

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Problématique des vaccins en Belgique
03/11/16, 11:16 am par Manou

» C'est moi :)
31/10/16, 01:42 pm par Manou

» Quelques photos de mes lapins
30/10/16, 05:10 pm par Manou

» Bonjour à tous
30/10/16, 04:00 pm par Manou

» Le persill
29/10/16, 01:54 pm par Manou

» A quand les prochaines naissances à l'élevage Skapins
29/10/16, 01:42 pm par Manou

» isabelle bleu et madagascar
29/10/16, 01:36 pm par Manou

» voici ma présentation !
26/10/16, 06:31 pm par lolo60

» Concours photos Halloween 2016
26/10/16, 05:05 pm par Manou

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 

voila mon gros bebe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: voila mon gros bebe    24/11/10, 10:07 am

PANPAN

c est un belier nain par contre pour la variete???
d apres l elveuse(plutot son veto ) sa serais un male mais je pense plus a une femmelle
il ou elle est nee le 4 juin 2010

il ou elle pesais au 22/8/10 -760gr ,25/9/10 -1059gr ,20/10/10 ,1270gr ,22/11/10 ,1358gr (je ne sais pas si c est une bonne courbe mais j surveil syrtout pour voir si il ne maigris pas car je change petit a petit son alimentation pour le diriger plus vers de la nouriture fraiche que les graine commerciale bien sur avec le complement de entre " " petite crotte brune je sais plus du tout comment on les appele lol! ) et son foin ,je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso j trouve sa plus equilibrer et surtout meilleur pour lui enfin c est c que j pense maintenant je ne sais pas si je pense bien ?

Par contre j aurais une petite question j ai un chat qui sort donc il est possible qu il pourais un jour y avoir une puce perdue ( ma hantise ses bestiole la pale le chat a d ailleurs un collier anti puce et traitement de pipette) du coup vérification chaque semaine sur mister pan pan jusque ici rien mais on ne sais jamais j ai poser la question en animalerie on m a conseiller de la poudre" zerox_p bio " en petite quantités qu est c que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Admin

MessageSujet: Re: voila mon gros bebe    24/11/10, 01:03 pm

Il est trop mimi, C'est un Bélier nain madagascar. Comme ma chtite Liouk.
Pour sexer ton petit tu peux aller voir sur mon site à cette page : http://skapins.wifeo.com/tout-sur-le-lapin.php
tout en bas, j'ai mis des photos et une petite explication. ça pourra surement t'aider.

Le foin est la base de l'alimentation, très important. à donner à volonté.
Pour les graines, il faut donner 2 à 3% du poids de l'animale. soit 30/45gr pour un lapin de 1kg500.
Voir le profil de l'utilisateur http://manonbressan.wixsite.com/elevage-skapins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila mon gros bebe    24/11/10, 01:53 pm

Ha, cette petite tête là me dit quelque chose, j'en ai également à la maison de cette race.

Je ne suis pas vraiment experte en matière de lapin nain, d'ailleurs, ce ne sont plus vraiment des nains chez moi, lol.

Question puces, le véto m'avait recommandé à l'époque un anti puce sous forme de pipette. C'était Strong**ld. Mais finalement, je n'en n'ai jamais mis.

Voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila mon gros bebe    25/11/10, 12:06 am

Tout d abord merci pour vos reponce

nanou: merci de m avoir eclairee sur sa varietee Smile , j avais remarquer Liouk une petite choupette comme mon loulou Very Happy ( par contre je ne sais pas si tu a un peut vu ses relver de poid pour son age comparer a ta petite louloutte est c que c est normal que mon loulou est deja au meme poid que ta puce allor qu il est beaucoup plus jeune )pour ce qui en est du sexage de mon bebe tes foto m on vraiment beaucoup aider elle sont plus clair que celle que j avais deja vue surtout grace a tes petites explication resultat c est bien un petit male Wink , pour les graine j etais pas loin je donne 50g par jour en deux fois car c est un petit glouton du coup il mange tout d un coup et apres un certain temp re dem a manger du coup je l divise en deux et depuis il ne demande plus avec bien sur du foin a volonter et des legumes par contre j pense que j lui ai donner une mauvaise habitude manger a h fix du coup quand l heure arrive il secou sa gamelle l aire de dire maman c est l h loool il est malin ce petit monstre Laughing

isalisel: merci de m avoir rep sur les puce meme si il n y en a pas pour le moment j prefere prendre mes renseignement car on parle rarement de se sujet un grand merci Very Happy

par contre j ai encor une question , vous conseilez combien de visite chez le veto par an , on m a dit une fois par an c est pas peu sa
Manou
Admin

MessageSujet: Re: voila mon gros bebe    25/11/10, 10:06 am

Isalisel a écrit:
Ha, cette petite tête là me dit quelque chose, j'en ai également à la maison de cette race.

Je ne suis pas vraiment experte en matière de lapin nain, d'ailleurs, ce ne sont plus vraiment des nains chez moi, lol.

Questionpuces, le véto m'avait recommandé à l'époque un anti puce sous forme depipette. C'était Strong**ld. Mais finalement, je n'en n'ai jamais mis.

Voilà

Lol Pour zibou et Yoda, d'après les photos ils ne sont pas tout maigre non plus lol. Les parents sont bien nains donc peu être un ti régime s'impose ? ^^

panpan-angecalili a écrit:
Tout d abord merci pour vos reponce

nanou: merci de m avoir eclairee sur sa varietee Smile , j avais remarquer Liouk une petite choupette comme mon loulou Very Happy ( par contre je ne sais pas si tu a un peut vu ses relver de poid pour son age comparer a ta petite louloutte est c que c est normal que mon loulou est deja au meme poid que ta puce allor qu il est beaucoup plus jeune )pour ce qui en est du sexage de mon bebe tes foto m on vraiment beaucoup aider elle sont plus clair que celle que j avais deja vue surtout grace a tes petites explication resultat c est bien un petit male Wink , pour les graine j etais pas loin je donne 50g par jour en deux fois car c est un petit glouton du coup il mange tout d un coup et apres un certain temp re dem a manger du coup je l divise en deux et depuis il ne demande plus avec bien sur du foin a volonter et des legumes par contre j pense que j lui ai donner une mauvaise habitude manger a h fix du coup quand l heure arrive il secou sa gamelle l aire de dire maman c est l h loool il est malin ce petit monstre Laughing

isalisel: merci de m avoir rep sur les puce meme si il n y en a pas pour le moment j prefere prendre mes renseignement car on parle rarement de se sujet un grand merci Very Happy

par contre j ai encor une question , vous conseilez combien de visite chez le veto par an , on m a dit une fois par an c est pas peu sa

Pour le poids de ton loulou, faut connaître déjà celui des parents. Le bélier nain peu faire entre 1kg250 et 1kg700 age adulte. Ma Liouk est de petit gabarit ^^ =)

Ps : le madagascar n'est pas une race, c'est une couleur(une variété cunicoles). Le Bélier nain est une race.
Voir le profil de l'utilisateur http://manonbressan.wixsite.com/elevage-skapins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila mon gros bebe    25/11/10, 06:45 pm

Oui tout à faite je dirai bien aussi de couleur Madagascar
tu as un tres beau petit pinou
tu ne sais pas si c'est un male et une femelle alors?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila mon gros bebe    25/11/10, 06:53 pm

Salut,

Ne t'inquiète pas du poids de ton lapin, si tu ne le nourris pas trop et que quand tu le sens il n'a pas l'air d'avoir des kilos en trop, c'est peut-être juste que ses parents sont de gros lapins. Souvent quand tu achêtes en animalerie, tu obtiens des lapins trop gros pour les standarts mais ils n'ont aucun problème de santé à cause de cela, ils sont justes plus imposants. Tu peux regarder mes lapins sur mon site, Cosmo et Vanda viennent d'animalerie et font presque 2.5kg mais ils sont en pleine forme!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila mon gros bebe    25/11/10, 06:56 pm

Ah je viens de voir que c'est un petit male =)
il te manque plus que une magnifique femelle
et ca fera des bébés minouche comme tout
surtout que il est vraiment à croquer ce petit loulou Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila mon gros bebe    28/11/10, 09:05 pm

manou ben tu vien encor de m apprendre quelque chose lool ben je ne sais pas du tout le gabari des parent de mon petit loulou mais ce n est pas dificil a savoir l elveuse habite pres de chez moi donc j irais lui pause la question sa m aidera a savoir et meri pour les info sur sa variete j ais pouvoir completer dans son carnet
merciii Wink

lapinoupinou merciiii ben oui comme tu dit il ne me manque plus qu une petite femelle pour faire des petit bebe j en ai deja un peut parler avec monsieur et a parement il serais dacord mais perso je prefere attendre qu on ai demenager deja sa va etre un peut stres tout ses changement pour lui donc pour le moment j le laise un peut tranquile Very Happy

chhhichi sa m rasur de savoir que le poin depend des parent comme toi et nanou me l avez preciser une fois que j aurais plus de renseignement sur ces parent je serais exactement ce qu il en est egalment merciii pour tes info Smile

par contre si vous pouviez m eclairer sur les visite veto sa serais chouette que je puise savoir quand c est le moment d aller avec mon petit choux mercciiii Smile
a bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voila mon gros bebe    

voila mon gros bebe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1